Commençons par la partie plus technique de la chose : Définition de la gestion administrative
La gestion administrative est la colonne vertébrale d’une entreprise. Elle permet un fonctionnement efficace. Une administration bien gérée limite les risques et permet de maintenir ta productivité, d’éviter les pertes d’argent inutiles et de gagner en sérénité… Namasté…
La différence entre le métier d’adjointe virtuelle et celui de gestionnaire virtuelle
Le travail de l'adjointe virtuelle et de la gestionnaire virtuelle est complémentaire! L’une n’est pas meilleure que l’autre, mais elles ont des "skills" et des intérêts différents.
Voici les distinctions entre les deux métiers.
Réalisation des tâches
- Les adjointes virtuelles sont des réalisatrices.
À l’aide d’instructions détaillées, elles remuent ciel et terre pour la satisfaction de son client.
- Les gestionnaires virtuelles sont des chefs de projet.
Elles établissent les processus et stratégies, et répartissent les tâches à l’équipe.
Responsabilité
- Les adjointes virtuelles sont responsables de mener à bien leurs tâches à temps et avec professionnalisme, mais elles sont guidées par quelqu’un d’autre (le client ou l’OBM)
- Les gestionnaires virtuelles sont responsables de la gestion des opérations quotidiennes de l’ensemble de la business, qui comprend le travail des autres membres de l’équipe.
Équipe
- Les adjointes virtuelles sont des membres de l’équipe et ont des comptes à rendre au propriétaire ou à l’OBM.
- Les gestionnaires virtuelles dirigent une équipe, qui comprend souvent des adjointes, des rédacteurs, des gestionnaires de médias sociaux, etc.
Contrôle et priorités
- Les adjointes virtuelles font les choses sans avoir le contrôle sur les flux de travail ou les priorités de la business du client.
- Les gestionnaires virtuelles collaborent directement avec le propriétaire pour établir les stratégies et les priorités.
Rémunération
- Les adjointes virtuelles travaillent généralement pour des tarifs horaires et ont plusieurs clients.
- Les gestionnaires virtuelles travaillent étroitement avec quelques clients soigneusement sélectionnés et sont rémunérées selon un revenu mensuel, ou un revenu de base mensuel + commissions.
De mon côté, j’ai rapidement réalisé que j’étais beaucoup plus une gestionnaire.
Je suis une fille de résultats, j’ai besoin de faire une différence dans la vie de mes clientes. Je veux que ma présence dans ta vie t’apparaisse comme un cadeau du ciel. Je veux que tu te sentes libéré de cette charge administrative et que tu te concentres sur ce que tu aimes vraiment. Tu le sais comme moi, quand on est passionné par ce que nous faisons, on ne peut pas faire autrement que d’exceller.
Mon rôle est de te permettre d’exceller dans ce qui te passionne et en prime ça me permet d’exceller dans ce qui me passionne. C’est-y pas wonderful ça?